QHSE et Label CO²

Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement

Nous basons nos prestations sur 5 axes :

Nos objectifs

  • Offrir à nos partenaires un standard de qualité grâce à une organisation performante
  • Garantir la sécurité des personnes par une politique de prévention ambitieuse
  • Le respect de la santé et de l’hygiène des personnes
  • Garantir la sûreté des marchandises de nos clients
  • Le respect des cahiers des charges de nos Clients
  • L’analyse des exigences de nos Clients
  • La maîtrise de nos coûts
  • La réactivité de nos équipes par un management dynamique
  • Un engagement pour le développement durable
  • La formation des conducteurs à l’éco-conduite

Nos actions

  • La communication, la sensibilisation et l’information systématique auprès de l’ensemble du personnel sur tous les domaines QHSE.
  • Les contrôles et mesures permanents
  • La réflexion pour adapter nos processus à chaque cas
  • La mise en place d’actions correctives et préventives
  • Un plan de formation adapté
  • La mesure de la satisfaction de nos Clients

Afin d’améliorer en continue notre performance et répondre aux  attentes de nos partenaires, nous poursuivons notre engagement dans une démarche de QHSE totale, avec pour objectif de tendre vers le “zéro défaut” et pérenniser notre savoir-faire au travers d’un système d’organisation méthodique. Chaque processus est piloté par des responsables désignés et formés qui ont autorité et moyens afin d’optimiser le SMQ.

Le Label Objectif CO²

Elaboré par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), la ‘’Charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2 ‘’ a été signée par les Transports PREMAT en 2012. Elle s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2 (principal gaz à effet de serre).

 

En 2015, nous avons obtenu le Label Objectif CO² qui atteste d’un haut niveau de performance CO².

 

Les facteurs clés de notre succès sont

  • Un engagement fort et clair de la Direction Générale
  • Une implication de chacun (conducteurs, exploitation, management)
  • Des investissements pertinents
  • Une formation
  • Une communication fréquente
  • Notre culture d’entreprise

 

Contactez-nous !

 
Logo QHSE_detoure