Des ateliers bien équipés au service du Parc

Entretien, réparations et interventions sur site

SPM, société de maintenance, offre une excellente réactivité d’intervention.

Au cœur des parcs de véhicules, les équipes d’entretien et d’intervention de ses ateliers sont disponibles à tout instant.

Ces ateliers sont parfaitement équipés : dotés d’un logiciel de suivi d’entretien (DMS) et d’outils informatiques de diagnostics, ils permettent d’optimiser les temps d’immobilisation des véhicules moteurs et semi-remorques, qui subissent tous les contrôles nécessaires pour prendre la route en toute sécurité.

SPM peut aussi intervenir en dépannage si besoin, à l’aide de ses 4 véhicules ateliers d’intervention.

Chaque matériel est contrôlé à échéance régulière, respectant le plan de maintenance des constructeurs et, à chaque vidange, une analyse d’huile est effectuée au préalable.

Une de nos priorités est le suivi permanent de 100 % de nos pneumatiques, en interne, afin d’optimiser la sécurité, le pneu étant le seul lien entre le véhicule et la route.

La propreté du matériel est également essentielle, une station de lavage sur chaque site permet un lavage intégral de tous les véhicules une fois par semaine.

L’ensemble de cette organisation de maintenance classe l’entreprise parmi les meilleures au niveau national en termes d’acceptation aux mines.