Notre démarche RSE

Notre activité de « TRANSPORTEUR » dans un territoire très urbanisé, nous conduit à intégrer une démarche environnementale encore plus responsable, forte et engagée.

L’ensemble de nos collaborateurs a pris en compte cet impératif pour la planète et les générations futures.

Ce comportement basé sur la sécurité, l’éthique, la réglementation et la transparence doit guider nos choix et notre savoir-faire.

Ainsi, le renouvellement de notre flotte de véhicules, fondé sur une gestion de l’énergie réduisant les émissions de CO2, constitue un élément majeur.

C’est pourquoi la formation, le dialogue, la qualité de vie au travail, la performance, en un mot « LES PREMATITUDES » permettent à chacun d’entre nous de progresser dans un cercle vertueux « social, économique, environnemental ».

Le diagnostic interne préalable au lancement de la démarche RSE a fait émerger la certitude de l’envie de nos équipes de contribuer au développement durable.

Nous avons découvert qu’il y a une énergie dont on ne peut pas se passer et qui est au cœur de ce qui fabrique notre vision, notre engagement. Cette énergie est celle des relations humaines et donc de notre rapport aux autres, à la société et au monde qui nous entoure.

Cette année 2020, confirme notre contribution aux objectifs du développement durable avec notamment l’adhésion au GLOBAL COMPACT des Nations Unies et la création d’une démarche de préservation de la nature et d’évaluation de nos sites : PREMATERRE

C’est donc tout naturellement qu’au travers d’un Plan Performance 2024, je fais de la réussite de cette démarche, un des enjeux majeur de ma gouvernance et du travail de mes équipes.

Philippe PREMAT

Président du Groupe PREMAT

 
Nous exprimons notre volonté d’intégrer les principes du Global Compact, dans la stratégie de notre entreprise, sa culture, ses opérations quotidiennes et de les faire progresser dans sa zone d’influence.

 

Depuis 2020, la SOCIETE MICHEL PREMAT est engagée auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies et de ses 10 principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Nous  participons à des projets collaboratifs faisant progresser les objectifs de développement plus larges des Nations Unies, en particulier les Objectifs de Développement Durable.

 

Nous convenons également que l’une des obligations qui conditionne notre participation au Global Compact est la publication annuelle d’une Communication sur le Progrès (COP). Elle décrira les efforts de notre entreprise dans l’intégration des 10 principes et sera publiée début 2021.

Parce qu’il est essentiel pour nos collaborateurs de savoir pourquoi ils viennent travailler chez PREMAT.

Parce que nous espérons que nos clients s’inspirent de la passion qui nous anime.

Parce que s’engager avec motivation, pour changer les choses et faire face aux défis des prochaines années (sociaux, environnementaux,  sanitaires), n’est plus qu’une simple possibilité mais un impératif.

Parce que, enfin, travailler chez PREMAT, sans considérer l’impact que nous avons sur ces enjeux n’est plus envisageable…

Nous avons donc imaginé, collectivement par la mise en place de causeries conducteur, comité de direction, sondage collaborateur et enquête client,  notre raison d’être :

Parcourons la route ensemble, de manière sûre et responsable, pour un transport durable

Bennes et matériels TP

Produits pulvérulents

Transports exceptionnels

Environnement

Déchets liquides

Station de lavage